Mode cartes

Un jeu unique : subtile mélange entre un jeu d’échecs et un jeu de cartes.
Un jeu simple et intelligent.
Une expérience de jeu novatrice, que vous soyez débutant ou non aux échecs.

SIMPLE & EFFICACE


La mécanique du jeu de cartes a été conceptualisée en restant au plus proche du jeu d’échecs. Les duellistes s’affrontent en connaissant la carte utilisée par l’adversaire pour déplacer les pions au tour suivant. L’essence même des échecs est respectée ! Néanmoins, le jeu de carte est plus simple car une seule carte permet de bouger les pions. Cela permet donc des parties plus dynamiques à jouer.
Outre la stratégie, le facteur chance intervient par le tirage aléatoire des cartes.

Les cartes de drones

exemple-carte-dronoide

La carte de drones se compose de plusieurs informations:

LA GÉNÉRATION
Le numéro de la génération auquel elle appartient est indiqué. Chaque génération possède ses propres familles de drone avec ses propres caractéristiques. Les pièces classiques du jeu d’échecs associées à de nouveaux drones (pensés pour équilibrer le jeu entre débutant et expert) forment la première génération .

LA CARACTÉRISTIQUE DE L’UNITÉ
C’est une caractéristique militaire qui définit l’unité à laquelle elle appartient: unité aérienne, unité de repérage, etc…

LA FAMILLE
Chaque drone fait partie d’une famille spécifique ayant des caractéristiques propres.

L’INSIGNE DE LA FAMILLE
Les familles sont reconnaissables grâce à cet élément.

LE NOM DU DRONE
Dans cet exemple, c’est la sonde qui correspond au pion des échecs classique.

LES CARACTÉRISTIQUES DE DÉPLACEMENT ET D’ATTAQUE
Ces indications permettent de savoir à n’importe quel moment comment déplacer les modules.

SYMBOLE DE LA PIÈCE
Le symbole en bas à droite est similaire à celui qui existe pour cette pièce. Il reste inchangé afin de pouvoir facilement suivre des restitutions de parties d’échecs.

Les cartes spéciales

Les cartes spéciales permettent de piéger l’adversaire ou de se sortir d’une situation difficile. Sur la première génération, il en existe 5 sortes : les cartes temps, les cartes Joker, les combocartes, les combodrones et les cartes instantanées.

 

carte-speciale-dronoides

Système de jeu

Les cartes se jouent en association avec un échiquier et des pions. Il y a trois sortes de pions: les sondes qui se déplacent comme un pion d’échec, les modules (superposition de deux pions) qui se déplacent selon la carte posée et le générateur [ancien roi] (superposition de trois pions) qui se déplace d’une case dans toutes les directions. Le but est de mettre le générateur échec et mat.

sonde module et generateur

Le jeu peut être pratiqué avec n’importe quel type de pion pouvant se superposer.

Contenu

La génération 1 compte 42 cartes de drones et 40 cartes spéciales. On dispose 17 pions par camp comme sur l’image ci-dessous (une ligne composée du générateur et de cinq modules et une deuxième ligne composée de quatre sondes).



presentation-dronoides-mode-carte